Cookie consent pour votre site web

Tout comme la directive européenne sur la protection de la vie privée (ePR) et le règlement général sur la protection des données (GDPR), la LGPD (Brésil), la CCPA (Californie) et de nombreuses autres lois sur la protection des données exigent que les visiteurs des sites Web donnent leur consentement avant que certains cookies puissent être utilisés.

Vous pouvez essayer la plateforme CookieFirst pour la gestion du cookie consent gratuitement pendant deux semaines, (également les plans payants) sans avoir à remplir les détails de paiement. Pendant cette période d’essai gratuite, vous pouvez vérifier les fonctionnalités de gestion des cookies qui vous aideront à rendre votre site Web conforme à la législation sur les cookies.

Ai-je vraiment besoin de cookie consent sur mon site web ?

Cookie consent est l’un des principaux aspects des lois et règlements internationaux en matière de protection des données, qui sont contrôlés par les autorités de protection des données. Ces autorités peuvent être nationales ou internationales, couvrant un continent entier ou un territoire légal. Comme ces exigences exactes de mise en œuvre du cookie consent peuvent différer d’un pays à l’autre, la plateforme de gestion du consentement CookieFirst offre une variété de fonctionnalités pour rendre les sites web conformes aux lois sur les cookies.

L’élément le plus important que ces lois sur la vie privée et la protection des données tendent à réglementer est la protection des données personnelles. Elles visent à protéger la vie privée des visiteurs des sites web. Comme de plus en plus d’informations personnelles sont utilisées à d’autres fins que celle de pouvoir vous contacter comme vous l’avez explicitement demandé, ces lois sur la protection de la vie privée deviennent plus importantes que jamais.

Ces lois mondiales sur la protection de la vie privée, telles que le GDPR, le LGPD, le CCPA et d’autres, dictent les bases juridiques du traitement et de la collecte des données personnelles.
pour le traitement et la collecte des données personnelles. La base juridique la plus importante est en fait le consentement de l’utilisateur / visiteur ou mieux, de la personne concernée.

C’est pourquoi vous avez besoin d’une plateforme de gestion des cookies comme CookieFirst, afin de pouvoir prouver qu’un utilisateur particulier a donné son accord pour le transfert de ses données personnelles.

CookieFirst est l’une des principales plateformes mondiales de gestion du cookie consent, avec des clients dans le monde entier et sur tous les continents.

Si vous souhaitez que l’un de nos experts étudie vos besoins spécifiques, veuillez nous contacter directement via notre page de contact.

Gestionnaire de cookie consent | Faites un essai gratuit de 2 semaines

Faites un essai gratuit de 2 semaines pour nos forfaits payants ou créez un compte gratuit…

Créer un compteVoir nos forfaits

Cookie Consent – Fonctions principales de CookieFirst CMP pour la conformité des sites Web

Gestion des scripts tiers

Les cookies sont définis par des scripts. Si vous utilisez des scripts tiers sur votre site web, comme Google Ads, Hotjar ou d’autres technologies de suivi tierces, vous devez vous assurer que ces scripts ne seront exécutés que si un visiteur du site web a donné son consentement pour les exécuter et permettre le transfert de données vers des serveurs tiers. CookieFirst propose plusieurs moyens de gérer et de bloquer l’exécution de ces services tiers avant que le visiteur n’ait donné son accord. Vous pouvez utiliser notre propre gestionnaire de balises dans votre compte CookieFirst, mais vous pouvez aussi modifier des scripts codés en dur dans votre site web pour vous connecter à notre outil. De même, si vous utilisez déjà Google Tag Manager pour gérer vos scripts tiers, vous pouvez intégrer CookieFirst dans GTM, de sorte que vous disposez de tous vos scripts tiers en un seul endroit. De cette façon, vous pouvez proposer le cookie consent pour tous les services tiers que vous utilisez sur votre site web.

Cookie Consent - Avec CookieFirst, vous pouvez gérer vos scripts de suivi tiers.

Scan des cookies

Lorsque vous commencez à configurer une instance de domaine dans votre compte CookieFirst, vous pouvez renseigner l’url de votre site / domaine en direct. Dès que vous aurez enregistré les paramètres, notre scanner de cookies passera par votre domaine pour rechercher les cookies présents sur le site. Le scanner fait correspondre ces cookies à notre base de données de cookies avec toutes les classifications et descriptions, puis une liste de cookies est créée. Par défaut, cette liste est mise à jour par une analyse mensuelle. Après chaque analyse, vous recevrez un rapport d’analyse des cookies dans votre boîte aux lettres. L’intervalle de balayage standard est mensuel, mais si vous souhaitez un autre intervalle de balayage des cookies, veuillez nous contacter.

CookieFirst propose un générateur automatique de politique en matière de cookies.

Générateur de politique de cookies

Nous proposons une politique de cookies standard générée, qui peut être gérée depuis votre compte CookieFirst. Nous proposons la politique de cookies en 31 langues, tout comme la bannière et le panneau de préférences. Vous pouvez modifier le texte de la politique en matière de cookies pour chaque langue si vous le souhaitez. Lorsque vous avez fini de modifier le texte, vous pouvez afficher la politique en matière de cookies en plaçant un script intégré sur une page dédiée à la politique en matière de cookies sur votre site web. Il affichera automatiquement la bonne langue pour un visiteur, avec la langue sélectionnée en premier lieu comme langue de repli. (si l’utilisateur a une langue de navigation autre que les 31 langues que nous prenons actuellement en charge).

Trace d’audit du cookie consent

Le consentement des utilisateurs aux cookies est stocké dans des bases de données sécurisées par UUID (unique user ID). Chaque fois qu’un utilisateur donne ou modifie son cookie consent, ces actions sont enregistrées. Une piste d’audit est ainsi créée. Le plan Plus a une représentation visuelle, une piste d’audit, de ces actions de l’utilisateur. Il permet également de consulter directement les UUID qui ont donné leur accord pour l’utilisation de cookies sur votre domaine et de télécharger un CSV de tous les accords. Le plan de base ne dispose que du téléchargement CSV du cookie consent. Vous pouvez sélectionner une période pour laquelle vous pouvez télécharger les données de cookie consent.

Le CMP CookieFirst offre une trace d'audit des changements de consentement d'un utilisateur.

CookieFirst propose une fonction qui vous permet d'optimiser vos taux d'acceptation à des fins de marketing.

Re-Consentement – Optimisez votre taux d’opt-in

Le gestionnaire de cookie consent CookieFirst offre une fonction qui vous permet d’optimiser vos taux d’opt-in. Vous pouvez définir un objectif pour les catégories de cookies pour lesquelles vous avez besoin du consentement d’un utilisateur, et vous pouvez définir un intervalle pour afficher à nouveau la bannière de cookies (7 jours, 14 jours, 30 jours ou 45 jours), jusqu’à ce que l’utilisateur spécifique ait consenti aux catégories de cookies souhaitées. Un excellent moyen d’optimiser vos taux d’opt-in pour des catégories spécifiques comme le marketing et la publicité.

Google consent mode

Google s’efforce de répondre aux exigences des spécialistes du marketing et des responsables de la conformité. Grâce au mode de consentement de Google, votre site peut continuer à recueillir des données de performance « agrégées » pour Google Analytics et des mesures de conversion pour Google Ads, tout en respectant la législation sur les cookies. CookieFirst propose une intégration de son outil de cookie consent avec le mode de consentement de Google.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans nos articles sur Google Consent Mode.

Bannière de cookie consent / personnalisation du panneau des préférences

Les bannières de cookie consent ne sont souvent pas facilement personnalisables et ne s’intègrent pas bien au style ou à l’identité visuelle des sites web. CookieFirst s’est fixé comme objectif de proposer les bannières de cookie consent et les panneaux de préférences de consentement les plus flexibles et les plus personnalisables du marché. Nous proposons un grand nombre d’options personnalisées ; vous pouvez modifier des styles tels que les couleurs, les couleurs d’arrière-plan, les styles de coin, les ombres d’arrière-plan, la famille de caractères. Mais aussi la disposition de la bannière de cookies en termes de placement des boutons, de la position de la bannière de cookies et de la position des boutons individuels. Enfin, vous pouvez également modifier tous les textes par défaut de la bannière de cookies, du panneau des préférences, des boutons et de la politique de cookies générée. Tous ces textes sont modifiables pour chaque langue que vous ajoutez.

Vous pouvez configurer la mise en page et le style personnalisé de votre bannière de cookies.

The CookieFirst CMP offers cookie banners in more than 30 languages

Cookie consent dans 31 langues

Étant donné que les réglementations relatives au cookie consent font partie des lois internationales sur la confidentialité et la protection des données, et que votre site Web peut attirer des utilisateurs de plusieurs pays, il est important que votre outil de cookie consent prenne en charge autant de langues que possible. Ainsi, chaque utilisateur de votre site Web peut être adressé dans une langue qu’il comprend. Par défaut, notre script de bannière de cookies reconnaît la langue du navigateur de l’utilisateur et affiche la langue en conséquence. Si un visiteur utilise une langue qui n’est pas prise en charge par notre système ou si vous n’avez pas ajouté cette langue spécifique dans votre compte CookieFirst, la langue de repli sera affichée. Vous pouvez également désactiver la détection automatique de la langue si nécessaire. Nous prenons actuellement en charge 31 langues. Nous continuons à ajouter de nouvelles langues en permanence, et même sur demande.

API Javascript – Cookie consent

Notre API Javascript vous permet de développer des actions spécifiques au sein de vos sites web pour une gestion personnalisée du cookie consent. Grâce à l’API Javascript et au modèle de bannière de cookies téléchargeable, vous, ou votre développeur, pouvez même créer votre propre bannière de cookies à partir de zéro.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre article de support sur notre API Javascript pour le cookie consent.

Vous êtes une agence, un webdesigner ou tout autre revendeur ?

Gagnez 30% de commission, jetez un coup d’œil à notre modèle revendeur ou contactez-nous pour un nombre de clients supérieur à 500.

Calculez vos revenus

Autres fonctionnalités de cookie consent

Dans ce qui précède, nous avons parlé des principales fonctionnalités que CookieFirst propose actuellement pour le cookie consent. Comme les règles et réglementations internationales en matière de confidentialité et de protection des données (GDPR, ePrivacy, CCPA, LGPD etcetera) sont en constante évolution, il en va de même pour les fonctionnalités de cookie consent que notre plateforme propose. Nous sommes toujours à l’affût des changements dans les lois sur les cookies afin de nous y adapter et de vous proposer de nouvelles façons de rester conforme mais aussi d’offrir les meilleurs taux d’opt-in aux marketeurs. Nous avons énuméré ci-dessous quelques autres fonctions de cookie consent que nous proposons avec le CMP CookieFirst.

Les utilisateurs peuvent modifier leur consentement de plusieurs façons

Lorsqu’un utilisateur a donné son consentement, selon la plupart des réglementations sur la protection des données, il doit être en mesure de modifier ses préférences en matière de cookie consent. La mise en œuvre de la plateforme CookieFirst offre de multiples façons aux utilisateurs de modifier ou de révoquer leur consentement donné. Vous pouvez activer un bouton flottant dans le coin de la fenêtre du navigateur, qui apparaît après que l’utilisateur a donné son consentement. Mais vous pouvez également créer un lien sur votre site web, dans le pied de page par exemple, qui permet à l’utilisateur de déclencher le panneau des préférences de cookie consent et de modifier ses paramètres de consentement. En outre, dans la politique de cookies générée, il y a deux boutons pour révoquer ou modifier le cookie consent.

Durée de vie du cookie consent

La durée de validité du consentement à l’utilisation de cookies dépend de la réglementation en matière de protection de la vie privée ou de la loi sur la protection des données à laquelle vous souhaitez vous conformer. Même certaines autorités de protection des données spécifiques à un pays (comme le CINIL français) exigent une durée de vie différente pour le cookie consent. Par défaut, notre système demande à l’utilisateur de donner à nouveau son consentement après un an. L’utilisateur sera alors confronté à nouveau à la bannière de cookie consent. Mais dans les paramètres de votre domaine, vous pouvez modifier cette durée de vie du consentement à 3, 6 ou 9 mois. (au moment de la rédaction de ce document)

Remplacer les classifications et les descriptions des cookies

Lorsque notre scanner de cookies se met au travail, il trouve les cookies qui sont présents sur votre site Web. Ceux-ci sont ensuite comparés à notre base de données de cookies. À partir de cette recherche de cookies, une liste de cookies est créée et affichée dans vos paramètres de domaine (de votre compte CookieFirst) et un rapport de recherche vous est envoyé par e-mail. Cette liste peut également être consultée dans le panneau des préférences de consentement et dans la politique de cookies générée. Dans notre base de données de cookies, nous avons stocké des dizaines de milliers de noms de cookies avec leur classification et leur description, dans 31 langues. Si nécessaire, vous pouvez remplacer ces descriptions et classifications. En effet, dans certains cas, avec une utilisation différente d’un certain cookie, ce cookie peut être classé d’une manière différente. Une fonctionnalité bienvenue lorsque vous personnalisez votre système de cookie consent.

Archives des rapports d’analyse

Le CMP CookieFirst offre une archive des rapports d’analyse, ce qui vous permet de jeter un coup d’œil en arrière sur les résultats des analyses de cookies passées. Vous pouvez voir immédiatement comment le nombre de cookies trouvés évolue dans le temps. Vous recevez ces rapports de scan par e-mail, mais vous pouvez également y accéder dans votre compte CookieFirst et les télécharger en 6 langues. (au moment de la rédaction de cet article)

Copier les configurations vers d’autres domaines

De nombreuses entreprises ou organisations possèdent plus d’un domaine web. Certaines en ont même plus de cinquante, voire plus de cent. Pour des raisons de flexibilité, nous proposons des configurations de cookie consent par domaine. Cela représenterait un travail considérable et prendrait beaucoup de temps lorsque vous avez beaucoup de domaines à configurer. Heureusement, nous avons ajouté une fonction de « copie des paramètres » à la plate-forme. Pour l’instant, nous avons environ cinq catégories principales de paramètres. Une fois que vous avez mis en place les configurations pour un domaine, vous pouvez choisir les paramètres que vous souhaitez copier, et vers quels domaines ces paramètres doivent être copiés.
Cela s’avère très pratique lorsque vous avez besoin du consentement des cookies pour plusieurs sites Web.

Ajouter plusieurs urls de développement

Lorsque vous développez ou travaillez sur un site Web, il est normal qu’un projet Web passe par plusieurs urls/étapes avant d’être déployé en production ou « en direct ». Ces phases peuvent nécessiter l’utilisation de plusieurs urls qui doivent être  » blanchies  » afin d’afficher, de configurer et de tester la bannière de cookie consent et le panneau de préférences. Par défaut, nous proposons une url supplémentaire pour tester ou configurer notre gestionnaire de cookie consent. Nous offrons la possibilité d’activer plusieurs de ces urls si vous en avez besoin. Cela se fait sur demande. Vous pouvez nous contacter par e-mail ou via le formulaire de contact.

Gestion des rôles des utilisateurs

Nous identifions plusieurs types d’utilisateurs pour gérer un compte de consentement de cookie. Dans le cas d’un client régulier, nous avons l’utilisateur principal/racine qui a initialement créé le compte, et des sous-utilisateurs qui peuvent être invités ou créés par l’utilisateur principal. Ces sous-utilisateurs peuvent par exemple être des membres d’un département marketing, d’une équipe de développement ou d’une équipe juridique.

Dans le cas d’un revendeur, il existe un niveau d’utilisateur supplémentaire et distinct, qui gère les utilisateurs supplémentaires par client. Ces sous-utilisateurs de clients n’ont accès qu’aux domaines qui sont attribués à ce client particulier. Les revendeurs doivent donc faire attention à l’attribution des domaines et des utilisateurs aux clients.

Cookie Consent - CookieFirst est une plateforme de gestion du consentement.CookieFirst

Obtenir le consentement avant de charger des scripts de suivi tiers

CookieFirst a pour but de rendre la conformité aux normes ePrivacy et RGPD facile et rapide à mettre en œuvre. La plateforme CookieFirst couvre la gestion de scripts tiers, la gestion des consentements, les statistiques, les scans périodiques des cookies, la déclaration automatique des cookies, la personnalisation des bannières, le multilinguisme et bien plus encore. Évitez les amendes importantes et obtenez le consentement avant de charger des scripts de suivi tiers. Essayez CookieFirst et soyez conforme.

Cookie consent for your website

Just as the European ePrivacy Directive (ePR) and the General Data Protection Regulation (GDPR) also the LGPD (Brazil), CCPA (US state of California) and a lot of other data protection laws require that cookie consent must be given by website visitors before certain cookies can be used.

You can try the CookieFirst platform for cookie consent management for free for two weeks, (also the paid plans) without having to fill in any payment details. During this free trial you can check out our cookie consent features that will help you in making your website compliant with the cookie laws.

Do I actually need cookie consent on my website?

Cookie consent is one of the major aspects of international data protection laws and regulations that are monitored by data protection authorities. These authorities can be national or international, covering an entire continent or legal territory. As these exact cookie consent implementation requirements can differ from country to country the CookieFirst consent management platform offers a variety of features to make websites compliant with the cookie laws.

The most important thing that these privacy laws and data protection laws tend to regulate is the protection of personal data. It is meant to protect the website visitor’s privacy. As more and more personal information is being used for other purposes than just being able to contact you as you have explicitly requested, these privacy laws are becoming more important than ever before.

These global privacy laws, like the GDPR, LGPD, CCPA and others dictate the legal bases for processing and collecting personal data. The most important legal basis for this is actually consent from the user / visitor or better, the data subject.

This is why you would need a cookie consent management platform like CookieFirst, also in order to be able to prove that a particular user has given consent for the transfer of his personal data.

CookieFirst is one on the major global cookie consent management platforms with clients literally all over the world and in every continent.

If you would like to have one of our experts to take a look at your specific needs, please contact us directly through our contact page.

CookieFirst consent manager | Take a 2 week free trial

Take a 2 week free trial for our paid plans or create a free account …

Create an accountView our plans

Cookie Consent – Core features of the CookieFirst CMP for website compliance

3rd Party script management

Cookies are set by scripts. If you use third-party scripts on your website like Google Ads, Hotjar or other third-party tracking technologies, you need make sure that these scripts will only be executed if a website visitor has given consent for executing them and enable data transfer to third-party servers. CookieFirst provides multiple ways to manage and block these third-party services from executing before cookie consent has been given. You can use our own tag manager in your CookieFirst account, but you can also alter hard coded scripts in your website to connect with our tool.
Also, if you already use Google Tag Manager for managing your third-party scripts, you can integrate CookieFirst in GTM, so you have all your third-party scripts in one place. In this way you can offer cookie consent for all third-party services that you use on your website.

Cookie Consent - With CookieFirst you can manage your third party tracking scripts

Cookie Scan

When you start configuring a domain instance in your CookieFirst account, you can fill in the url of your live site / domain. Right after saving settings our cookie scanner will go through your live domain to scan for cookies that are present on the site. The scanner matches these cookies to our cookie database with all the classifications and descriptions and then a cookie list is created. By default, this list is updated by a monthly scan. From each scan you will receive a cookie scan report in your mailbox. The standard scan interval is monthly, but if you would like to have a different cookie scan interval, please contact us.

CookieFirst offers an automatic cookie policy generator

Cookie policy generator

We offer a generated standard cookie policy, which can be managed from your CookieFirst account. We offer the cookie policy in 31 languages, just as the banner and preferences panel. You can edit the cookie policy text for each language if you would like.
When you are done editing, you can display the cookie policy by placing an embed script on a dedicated cookie policy page within your website. It will automatically show the right language for a visitor, with the top selected language as a fallback language. (if the user has a browser language other than the 31 languages we currently support)

Cookie consent audit trail

Cookie consent of users is being stored in secure databases by UUID (unique user ID). Whenever a user gives consent or changes his cookie consent these actions are being logged. From this, an audit trail is being created. (all the actions that a user does with the cookie banner are added to a timeline) The Plus plan has a visual representation, an audit trail, of these user actions. Also, it has a direct lookup of the UUID’s that gave their cookie consent on your domain including a CSV download of all consents. The Basic plan only has the cookie consent CSV download. You can select a time frame for which you can download the cookie consent data.

The CookieFirst CMP offers an audit trail of a user's consent changes

CookieFirst offers a feature which with you can optimise your opt-in rates for marketing purposes

Re-Consent – Optimize your opt-in rate

The CookieFirst cookie consent manager offers a feature that enables you to optimize your opt-in rates. You can set a goal for which cookie categories you need consent from a user, and you can set an interval for showing the cookie banner again (7 days, 14 days, 30 days or 45 days), until the specific user has consented to your desired cookie categories.
A great way to optimize your opt-in rates for specific categories like marketing and advertising.

Google consent mode

Google is trying to meet requirements of both marketers and compliance officers. With Google consent mode your site can still gather ‘aggregate’ performance data for Google Analytics and conversion measurement for Google Ads, while still being compliant with the cookie laws. CookieFirst offers an integration for its cookie consent tool with Google Consent Mode.

You can read more about this in our support articles about Google Consent Mode.

Cookie Consent Banner / preferences panel customization

Cookie consent banners are often not easily customizable and don’t integrate nicely with the styling or corporate identity of websites. We as CookieFirst have made it one of our goals to offer the most flexible and customizable cookie consent banners and consent preference panels on the market. We offer a lot of custom options; you can edit styles as colors, background colors, corner styles, background shadows, font-family. But also cookie banner layout in terms of button placement, cookie banner position and individual button positions. Finally you can also edit all the default texts on the cookie banner, on the preferences panel, on the buttons and also the for the generated cookie policy. All of these texts are editable for every language that you add.

You can configure layout and custom styling of your cookie banner

The CookieFirst CMP offers cookie banners in more than 30 languages

Cookie consent in 31 languages

Because cookie consent regulations are part of international privacy laws and data protection laws, and your website might attract users from multiple countries, it is important to have your cookie consent tool support as many languages as possible. So that every user of your website can be addressed in a language that he or she understands. By default our cookie banner script recognizes the user’s browser language and will show the language accordingly. If there is a visitor with a language that is not supported by our system or if you did not add that specific language in your CookieFirst account, the fallback language will be shown. Also you can disable the automatic language detection if needed. We currently support 31 languages. We keep adding new languages all the time, and even on request.

Javascript API

Our Javascript API allows you to develop specific actions within your websites for custom cookie consent management. With the Javascript API and the downloadable cookie banner boilerplate you, or your developer could even build your own cookie banner from scratch.

More information on this subject you can find here in our support article about our Cookie Consent Javascript API.

Are your an agency, webdesigner or another reseller?

Earn 30% commission, take a look at our reseller model or contact us for numbers larger than 500 clients

Calculate your revenue

Other cookie consent features

In the above we talked about the main features that CookieFirst currently offers for cookie consent. As the international rules and regulations for privacy and data protection (GDPR, ePrivacy, CCPA, LGPD etcetera) are constantly changing, so are the cookie consent features that our platform offers. We are always on the lookout for changes in the cookie laws so we can adapt to them and offer new ways for you to stay compliant but also to offer the best opt-in rates for marketeers. Below we have listed a couple of other cookie consent features that we offer with the CookieFirst CMP.

Change consent in multiple ways

When a user has given consent, according to most data protection regulations, the user must be able to change his or her cookie consent preferences. Implementation of the CookieFirst platform offers multiple ways for users to change or revoke their given consent. You can enable a floating button in the corner of the browser window, that appears after the user has given consent. But also, you can create a link in your website, in the footer for example, by which the user can trigger the cookie consent preferences panel, and change their consent settings. Apart from this, in the generated cookie policy, there are two buttons for revoking or changing cookie consent.

Cookie Consent lifetime

It depends with which privacy regulation or data protection law you want to be compliant with, how long cookie consent is valid once given. Even certain country specific data protection authorities (like the French CINIL) require different lifetime of cookie consent. By default, our system asks a user for consent again after one year. The user will then be confronted with the cookie consent banner again. But in your domain settings you can change this consent lifetime to 3, 6, or 9 months. (at the moment of this writing)

Override cookie classifications and descriptions

When our cookie scanner goes to work, it finds the cookies that are present on your website. These are then matched with our cookie database. From this cookie scan, a cookie list is created that is displayed in your domain settings (of your CookieFirst account) and a scan report is being sent to you by email. Also, this list can be viewed in the consent preferences panel and on the generated cookie policy. In our cookie data base we have tens of thousands of cookie names stored with their classification and descriptions, in 31 languages. If needed, you can override these descriptions and classifications. Because in some cases, with different usage of a certain cookie, this cookie can be classified in a different way. A welcome feature when tailoring your cookie consent system.

Scan reports archive

The CookieFirst CMP offers a scan report archive, so you can take a look back in time through the results of past cookie scans. You can see immediately how the number of cookies that were found progresses through time. These scan report you also receive by email, but you can also access them in your CookieFirst account and download them in 6 languages. (at the moment of this writing)

Copy configurations to other domains

There are lots of companies or organizations out there with more than one web domain. Some have even more than fifty or even more than a hundred. For flexibility, we offer the cookie consent configurations per domain. It would be a lot of work and take a lot of time when you have lots of domains that need to be set up. Good thing we have added a ‘copy settings’ feature to the platform. At this moment we have about five main settings categories. Once you have set up configurations for one domain, you can then choose which settings you wish to copy, and to which domains these settings have to be copied. This comes in very handy when you need cookie consent for multiple websites.

Add multiple development urls

While developing or working on a website it is normal to have a web project go through multiple urls / stages before eventually deploying to production or ‘live’. Development, staging, testing, these phases might require multiple urls that need to be ‘whitelisted’ in order to display, configure and test the cookie consent banner and preferences panel. By default we offer one extra url for testing or configuring our cookie consent manager. We offer the option to enable more of these urls if you need them. This is upon request. You can contact us via email or through the contact form.

User role management

We identify multiple types of users for managing a cookie consent account. In case of a regular client, we have the main / root user that initially has created the account, and sub users that can be invited or created by the main user. These sub users could for example be team members of a marketing department, from a development team or form a legal team.

In case of a reseller, there is an additional and separate user level, which handles additional users per client. These sub users of clients only have access to the domains that are assigned to this particular client. So resellers should be careful with assigning domains and users to clients.

Cookie Consent - CookieFirst is een consent management platformCookieFirst

Get consent before loading third party tracking scripts

CookieFirst aims to make ePrivacy and GDPR compliance easy and quick to implement. The CookieFirst platform offers third-party script and consent management, statistics, periodic cookie scans, automated cookie declaration, banner customization, multiple language options, and more. Avoid large fines and get consent before loading third-party tracking scripts — try CookieFirst!