Cookie policy generator | CookieFirst

CookieFirst vous aide à utiliser des cookies et un suivi en ligne conformes aux règles et réglementations de l’UE en vigueur (directive « vie privée et communications électroniques » et GDPR). La solution CookieFirst comprend un générateur automatisé de politique en matière de cookies, conforme à la GDPR.

Essayez notre Cookie policy generator pour vérifier que l’utilisation de cookies et de suivi en ligne sur votre site web est conforme à la politique de la GDPR. Créez votre compte d’essai gratuit ici..

Cookie policy generator

Qu’est-ce qu’une politique en matière de cookies et en avez-vous besoin pour votre site web ? Quelles sont exactement les exigences et pouvez-vous obtenir votre propre politique en matière de cookies ? Cet article explique ce qu’est la politique en matière de cookies, quelles sont les exigences et comment vous pouvez vous assurer que vous respectez la politique en matière de cookies à partir de 2018.

Qu’est-ce qu’une politique en matière de cookies ?

Une politique en matière de cookies explique à vos utilisateurs quels cookies sont actifs sur votre site web, quelles informations sur les utilisateurs ils suivent et dans quel but, et où ces informations sont envoyées dans le monde entier. En outre, une politique en matière de cookies doit inclure des informations sur la manière dont vos utilisateurs peuvent désactiver les cookies ou modifier leurs préférences concernant les cookies sur votre site web.

De nombreux propriétaires de sites web choisissent d’inclure la politique en matière de cookies dans leur politique de protection de la vie privée. La politique de confidentialité est un document, généralement une page du site web, qui énumère toutes les méthodes et les objectifs des activités de traitement des données du site web, y compris les formulaires de contact, les listes de diffusion, etc. La politique de confidentialité est un document utilisé par les utilisateurs du site web pour fournir des informations sur leur utilisation du site web.

Les cookies représentent un risque potentiel pour la vie privée car ils peuvent suivre, stocker et partager le comportement des utilisateurs. Alors que la plupart des autres politiques de protection de la vie privée peuvent être statiques, les cookies utilisés sur un site web sont dynamiques et peuvent changer fréquemment. Par conséquent, une politique appropriée en matière de cookies doit être régulièrement mise à jour pour garantir l’exactitude des informations.

Comment la loi européenne sur les cookies de 2018 affectera-t-elle ma directive sur les cookies ? | Cookie policy generator

La loi européenne sur les données personnelles, la GDPR, donne aux visiteurs du site web le droit d’obtenir des informations spécifiques et actualisées sur les informations les concernant qui sont stockées, dans quel but et où dans le monde – ainsi que la possibilité de les empêcher.

Ces règles s’appliquent à votre politique en matière de cookies et à votre avis sur les cookies, à votre consentement à l’utilisation de cookies et à la documentation relative à votre consentement.

Cela signifie qu’avec les nouvelles exigences de la directive européenne 2018 sur les cookies, vous devez avoir une politique correcte en matière de cookies sur votre site web qui contient des informations spécifiques, précises et actualisées sur l’utilisation des cookies par votre site web et la possibilité pour les utilisateurs de les accepter ou de les refuser.

Cookie policy generator | Exigences pour ma politique en matière de cookies

Votre politique en matière de cookies doit comprendre les éléments suivants :

  • Quels types de cookies sont définis.
  • Combien de temps ils persistent dans le navigateur de votre utilisateur.
  • Quelles données ils suivent.
  • Dans quel but (fonctionnalité, performance, statistiques, marketing, etc.).
  • Où les données sont envoyées et avec qui elles sont partagées.
  • Comment les cookies peuvent-ils être rejetés ou le statut des cookies modifié par la suite ?

Cookie policy generator | CookieFirst offers an automatically generated cookie policy and scans your website periodically

Vous pouvez également consulter ici notre propre politique en matière de cookies générés automatiquement.

Gestionnaire de consentement des cookies | Faites un essai gratuit de 2 semaines

Faites un essai gratuit de 2 semaines pour nos forfaits payants ou créez un compte gratuit…

Créer un compteVoir nos forfaits

Quelle est la différence entre une politique en matière de cookies et une déclaration de confidentialité ? | Cookie policy generator

La différence est que la politique en matière de cookies traite spécifiquement de l’utilisation des cookies sur votre site web et que la politique de confidentialité est davantage un document général qui couvre tous les traitements de données sur un site web, y compris les formulaires de contact, les listes de diffusion, etc. La politique de confidentialité est un document général qui est utilisé par le site web pour vous aider à comprendre comment les cookies sont utilisés.

Souvent, la politique relative aux cookies fait partie de la politique de confidentialité d’un site web ou d’une application, où elle constitue probablement la partie la plus difficile. La politique se concentre sur les différents types de cookies :

  • Premièrement, les cookies changent fréquemment, ce qui signifie que la politique doit non seulement être mise à jour, mais aussi révisée périodiquement.
  • Deuxièmement, les cookies fonctionnent hors de vue et la plupart des opérateurs de sites web ne savent même pas quels cookies sont utilisés sur leur propre site web.
  • Troisièmement, la majorité des cookies sont généralement définis par des tiers, c’est-à-dire qu’ils ont une origine différente de celle du site web lui-même.
  • Il peut donc être difficile d’avoir une vue d’ensemble complète de tous les cookies de votre site web, des informations qu’ils contiennent, de la raison pour laquelle ils sont collectés et de leur destination dans le monde.

Le moyen le plus simple de garantir un contrôle total de vos cookies et de vous assurer que vous disposez d’une politique en matière de cookies précise et actualisée pour votre site web est d’utiliser une solution qui intègre la politique en matière de cookies dans la surveillance des cookies.

Avec CookieFirst, le rapport mensuel de l’analyse des cookies peut être intégré à quelques lignes de JavaScript comme partie automatiquement mise à jour de votre politique de confidentialité ou de votre politique en matière de cookies. Cela vous permet d’être toujours à jour et correct en ce qui concerne les cookies et la GDPR. CookieFirst est l’une des rares solutions de cookies entièrement conformes à GDPR sur le marché.

Nous vous permettons de vous occuper de tout ce qui est pertinent sur votre site web en ce qui concerne les cookies et GDPR. Vous pouvez ainsi être sûr que votre site web est conforme à la réglementation.

Cookie policy generator | La loi européenne sur les cookies affecte-t-elle les sites web aux États-Unis et au Royaume-Uni ?

La réponse courte et simple est oui.

Avant tout, la GDPR est une loi universelle pour l’Union européenne. Cela signifie que le GDPR couvre non seulement tous les sites web qui fonctionnent dans l’UE, mais aussi tous les sites web qui traitent avec des utilisateurs de l’UE. Avec l’entrée en vigueur de la loi en mai 2018, tous les sites qui renvoient à des sites locaux en dehors de l’UE seront également concernés.

Dans une enquête menée par PwC auprès d’organisations multinationales américaines, 92 % des répondants ont déclaré que le respect de la GDPR était une priorité absolue, et 71 % ont déjà commencé les préparatifs (en janvier 2017). Il s’agit notamment de directives sur la protection des données, de la sécurité informatique et de la découverte de toutes les données détenues par les entreprises.

En ce qui concerne le Royaume-Uni en particulier, il fait toujours partie de l’UE au moment de l’application du GDPR. En outre, le gouvernement britannique prépare une nouvelle loi sur la protection des données qui répondra aux mêmes exigences que le GDPR, de sorte que les mêmes règles seront toujours applicables après que le Royaume-Uni aura quitté l’Union européenne en 2019.

Aux États-Unis, les lois sur la protection des données sont plus fragmentées car il s’agit d’un patchwork de lois sectorielles, comme celles relatives aux entreprises de santé ou aux institutions financières, ou limitées à certains États comme la Californie. Cependant, comme le GDPR est la réglementation sur la protection des données la plus complète et la plus étendue jamais adoptée, il est probable qu’il servira globalement ou du moins comme modèle pour les futures réglementations sur la protection des données.

C’est pourquoi, dans tous les cas, il est important de prendre toutes les mesures nécessaires pour satisfaire aux exigences. La réglementation peut constituer un obstacle gênant pour les entreprises ici et maintenant, mais à long terme, elle contribuera à rétablir la confiance et l’équité entre les entreprises et les consommateurs dans un monde axé sur les données.

Vous êtes une agence, un webdesigner ou tout autre revendeur ?

Gagnez 30% de commission, jetez un coup d’œil à notre modèle revendeur ou contactez-nous pour un nombre de clients supérieur à 500.

Calculez vos revenus

Exemple de texte sur la politique en matière de cookies

Vous trouverez sur Internet de nombreux exemples et modèles pour votre politique en matière de cookies. Toutefois, veuillez noter que votre politique doit être révisée et mise à jour périodiquement pour s’assurer qu’elle vous informe des cookies effectivement présents sur votre site web.

Cookie policy generator | Comment obtenir une politique en matière de cookies sur mon site web ?

Tout d’abord, vous devez savoir quels sont les cookies utilisés sur votre site web. C’est essentiel pour créer une politique spécifique et précise, car chaque site web est différent.

Notez que vous devez tenir compte à la fois de votre propre utilisation des cookies et de ceux placés sur votre site web par des tiers. Lisez les directives relatives aux cookies de vos services tiers pour savoir quels cookies ils peuvent utiliser sur votre site web. Pour savoir quels cookies sont actuellement utilisés sur votre site web, vous pouvez utiliser notre analyse de site web pour effectuer un audit.

CookieFirst analyse tous les cookies de votre site web et vous envoie un rapport avec un aperçu complet de tous les cookies utilisés, y compris leur but et leur origine.

Une fois que vous disposez de toutes les informations nécessaires, vous pouvez rédiger vos directives concernant les cookies. Celles-ci peuvent faire partie de votre politique de confidentialité ou être publiées sur une page indépendante de votre site web. Veillez à ce que votre langage soit clair et compréhensible : Il s’agit d’une exigence réelle du GDPR.

Vous pouvez essayer un modèle de politique ou un générateur de politique. Notez toutefois que les informations contenues dans votre politique doivent être spécifiques, précises et toujours à jour.

Le plus simple est de choisir une solution de cookie telle que CookieFirst, qui comprend le service d’une déclaration de cookie constamment mise à jour.

CookieFirst

Obtenir le consentement avant de charger des scripts de suivi de tiers

CookieFirst vise à rendre la mise en conformité avec la directive sur la protection de la vie privée et le GDPR facile et rapide à mettre en œuvre. La plateforme CookieFirst offre la gestion de scripts et de consentements tiers, des statistiques, des balayages périodiques de cookies, la déclaration automatique de cookies, la personnalisation de bannières, des options de langues multiples, et plus encore. Évitez de lourdes amendes et obtenez le consentement avant de charger des scripts de suivi tiers – essayez CookieFirst!

Cookie policy generator | CookieFirst

CookieFirst helps you to use cookies and online tracking that comply with current EU rules and regulations (ePrivacy Directive (ePR) and GDPR). An automated, GDPR-compliant cookie policy generator is part of the CookieFirst solution.

Try our cookie policy generator to verify that the use of cookies and online tracking on your website complies with the GDPR policy. Create your free trial account here.

Cookie policy generator

What is a cookie policy and do you need one for your website? What exactly are the requirements and can you get your own cookie policy? This article explains what the Cookie Policy is, what the requirements are and how you can ensure that you comply with the Cookie Policy as of 2018.

What is a cookie policy?

A cookie policy is an explanation to your users of what cookies are active on your website, what user information they are tracking for what purpose, and where that information is being sent around the world. In addition, a cookie policy should include information on how your users can disable cookies or change their preferences about the cookies on your website.

Many website owners choose to include the cookie policy as part of their privacy policy. The Privacy Policy is a document, usually a page on the website, that lists all the methods and purposes of the website’s data processing activities, including contact forms, mailing lists, etc. The Privacy Policy is a document that is used by the website’s users to provide information about their use of the website.

Cookies represent a potential privacy risk because they can track, store and share user behavior. While most other privacy policies may be static, cookies used on a Web site are dynamic and may change frequently. Therefore, an appropriate cookie policy should be regularly updated to ensure that the information is accurate.

How will the EU Cookie Act 2018 affect my Cookie Directive? | Cookie policy generator

The EU Personal Data Act, the GDPR, gives visitors to the website the right to obtain specific and up-to-date information about what information about them is stored, for what purpose and where in the world – along with the ability to prevent this.

These rules apply to your cookie policy and your cookie notice, your cookie consent and your consent documentation.

This means that with the new requirements for EU Cookie Directive 2018, you need a correct cookie policy on your website that contains specific, accurate and current information about the use of cookies by your website and the ability of users to accept and decline them.

Cookie policy generator | Requirements for my cookie policy

Your cookie policy should include the following:

  • What types of cookies are set.
  • How long they persist in your user’s browser.
  • What data they track.
  • For what purpose (functionality, performance, statistics, marketing, etc.).
  • Where the data is sent to and with whom it is shared.
  • How can cookies be rejected or the status of the cookies subsequently changed?

Cookie policy generator | CookieFirst offers an automatically generated cookie policy and scans your website periodically

Also, view our own automatically generated cookie policy here.

Cookie Consent Manager | Take a 2 week free trial

Take a 2 week free trial for our paid plans or create a free account …

Create an accountView our plans

What is the difference between a cookie policy and a privacy statement? | Cookie policy generator

The difference is that the Cookie Policy deals specifically with the use of cookies on your website and the Privacy Policy is more of a general document that covers all data processes on a website, including contact forms, mailing lists, etc. The Privacy Policy is a general document that is used by the website to help you understand how cookies are used.

Often, the Cookie Policy is part of the privacy policy of a web site or app, where it is probably the most difficult part. The policy focuses on the different types of cookies:

  • First, cookies change frequently, which means that the policy not only needs to be updated, but also revised periodically.
  • Second, cookies work out of sight and most web site operators do not even know which cookies are in use on their own web site.
  • Thirdly, the majority of cookies are usually set by third parties, i.e. they have a different origin than the website itself.
  • Therefore, it can be difficult to get a complete overview of all cookies on your website, what information they contain, for what purpose they are collected and where they go in the world.

The easiest way to ensure full control over your cookies and to ensure that you have an accurate and updated cookie policy for your website is to use a cookie solution that integrates the cookie policy into cookie monitoring.

With CookieFirst, the monthly report from the cookie scan can be integrated with a few lines of JavaScript as an automatically updated part of your privacy policy or cookie policy. This ensures that you are always up to date and correct regarding cookies and GDPR. CookieFirst is one of the few fully GDPR compliant cookie solutions on the market.

We enable you to take care of everything that is relevant on your website with regard to cookies and GDPR. This way you can be sure that your website complies with the regulations.

Cookie policy generator | Does the EU cookie law affect websites in the US and UK?

The short and simple answer is yes.

First and foremost, the GDPR is a universal law for the European Union. This means that the GDPR covers not only all websites that operate within the EU, but also all websites that deal with EU users. With enforcement in May 2018, all sites that refer to local sites outside the EU will also be affected.

In a PwC survey of American multinational organisations, 92 percent stated that compliance with the GDPR has top priority, and 71 percent have already started preparations (as of January 2017). These include data protection guidelines, IT security and the discovery of all data held by companies.

As far as the UK in particular is concerned, it is still part of the EU at the time of enforcement of the GDPR. In addition, the UK government is preparing for a new Data Protection Act that will meet the same requirements as the GDPR, so the same rules will still apply after the UK leaves the European Union in 2019.

In the US, data protection laws are more fragmented because they are a patchwork of sector-specific laws, such as those relating to healthcare companies or financial institutions, or limited to certain states such as California. However, since the GDPR is the most thorough and far-reaching data protection regulation ever adopted, it is likely to serve globally or at least as a model for future data protection regulations.

Therefore, in any case, it is important to take all measures to meet the requirements. The regulations may be an annoying obstacle for businesses here and now, but in the long run they will help restore trust and fairness between businesses and consumers in a data-driven world.

Are your an agency, webdesigner or another reseller?

Earn 30% commission, take a look at our reseller model or contact us for numbers larger than 500 clients

Calculate your revenue

Text example of a cookie policy

You will find many examples and templates for your cookie policy on the Internet. However, please note that your policy should be revised and updated periodically to ensure that it informs you of the actual cookies on your website.

Cookie policy generator | How do I get a cookie policy on my website?

First, you need to find out which cookies are used on your website. This is essential for creating a specific and accurate policy, as each website is different.

Note that you must take into account both your own use of cookies and those placed on your website by third parties. Read the cookie guidelines of your third-party services to find out which cookies they may use on your website. To find out which cookies are currently being used on your website, you can use our website scan to perform an audit.

CookieFirst analyses all cookies on your website and sends you a report with a complete overview of all cookies used, including their purpose and origin.

Once you have all the necessary information, you can write your cookie guidelines. The policy may be part of your privacy policy or published as an independent page on your website. Keep your language clear and understandable: This is an actual requirement of the GDPR.

You can try a policy template or a policy generator. Note, however, that the information in your cookie policy must be specific, accurate and always up to date.

The easiest way to do this is to choose a cookie solution such as CookieFirst, which includes the service of a constantly updated cookie declaration.

CookieFirst

Get consent before loading third party tracking scripts

CookieFirst aims to make ePrivacy and GDPR compliance easy and quick to implement. The CookieFirst platform offers third-party script and consent management, statistics, periodic cookie scans, automated cookie declaration, banner customization, multiple language options, and more. Avoid large fines and get consent before loading third-party tracking scripts — try CookieFirst!